Vous voulez un peu d’action et vous avez décidé de vous mettre à la peche carnassier ? Sachez que c’est une famille de poisson qui est tout à fait redoutable. Considéré comme un poisson de type prédateur, le carnassier ne se laisse pas avoir facilement. Vous devez donc bien choisir votre technique, vos matériels ainsi que votre période de chasse avant faire votre lancer.
La pêche du brochet
Si vous souhaitez faire une partie de peche carnassier, il est important de commencer par connaitre le type de poisson que vous avez besoin de viser. Parmi les carnassiers les plus redoutables, il y a le brochet. Avec ses 700 dents, il est tout à fait en mesure de couper votre fil en un rien de temps. Les brochets affectionnent particulièrement les bordures, les parties calmes des cours d’eau et les zones riches en végétation. Ce carnassier se reproduit au printemps durant le mois de février, mars et avril. Si vous souhaitez pêcher des brochets, sachez que la pêche est fermée durant cette période.
Sachez donc que l’ouverture de la pêche du brochet se pratique du 1er mai jusqu’au janvier de l’année prochaine. Cependant, il est important de préciser que l’hiver est considéré comme la période parfaite pour réaliser la pêche de brochet.
La pêche du silure
C’est un poisson qui est tout à fait impressionnant. Il se distingue des autres poissons du fait de son corps allongé, sa peau nue et sa couleur parfois brune marbrée ou blanc. Sachez que le salure glane est considéré comme le plus grand carnassier d’eau douce en France. Tout comme le brochet, le silure préfère également les eaux calmes et profondes. Il se reproduit au mois de mai au mois de juin. On vous recommande donc d’éviter la pêche du silure durant cette période. Le mâle peut devenir plus agressif pendant cette période d’incubation. Si vous souhaitez réaliser une pêche de silure, sachez qu’il n’y a pas de date d’ouverture ou de fermeture pour ce type de poisson. Vous pouvez donc réaliser vos parties de pêche durant toute l’année.
La pêche de sandre
Le sandre est un poisson carnassier, il est connu pour son corps élancé et sa tête allongée. Avec sa dentition fortement développée, sa taille de 40 à 60 cm, le sandre est considéré comme un poisson qui est combatif et un poisson avec une caractéristique importante. Certains types de sandres peuvent même dépasser les 100 cm. Pour ce qui est de sa reproduction, sachez que ce type de poisson carnassier se reproduit durant le mois d’avril à juin en fonction de la température. Si vous souhaitez pratiquer la pêche de sandre, sachez que différentes techniques s’offrent à vous. On vous conseille également d’attendre le mois de juillet avant de pêcher vos sandres. Cependant, rien ne vous empêche d’attraper vos poissons en mi-juin. On vous suggère aussi de réaliser vos parties de pêche de sandre durant l’hiver. Pendant l’été, avec la chaleur, la pêche est assez compliquée.