Vous décidez de vous initier à la pêche au carnassier. Pour remplir votre panier, bien que vous soyez débutant, il est indispensable d’utiliser un materiel de peche carnassier de qualité et bien adapté. Vous vous demandez sans doute quel matériel pour la pêche au carnassier. C’est justement notre thème du jour.
Bien choisir son moulinet
Pour le plaisir de la pêche, il est indispensable d’utiliser un matériel adapté aux poissons que vous envisagez d’attraper. Dans cette optique, il est nécessaire de prendre en compte le moulinet. Celui-ci doit avant tout être solide. Un moulinet compact propose en effet une meilleure résistance aux conditions extrêmes tout en demandant un minimum d’entretien. La solidité du moulinet fait référence à son matériau de fabrication.
Vient ensuite la qualité de sa rotation. Pour vous aider, une rotation fluide offre à votre moulinet un confort en action de pêche. Il faut savoir que la qualité de ce materiel de peche carnassier tient compte du nombre de ses roulements. Dans cette optique, le modèle « +1 » offre plus de confort lors du ferrage. C’est un roulement à aiguilles qui permet un anti-retour infini. Privilégiez une bobine longue pour réduire significativement les frottements de la ligne sur ses extrémités durant l’opération.
Bien choisir le materiel de peche carnassier
La canne est un materiel de peche carnassier indispensable. Vous ne pouvez pas pêcher sans cet équipement. On trouve une large gamme de cannes à pêche de sorte qu’il ne soit pas facile de s’y retrouver. En général, il existe deux sortes de cannes à carnassier : « spinning » et « casting ». Quant à la canne spinning, elle permet de pêcher à l’aide du leurre à forte résistance à l’eau. De plus, elle assure une précision dans vos lancers. Seulement, elle est assez difficile à apprendre.
Si vous êtes en quête d’une canne qui va vous permettre des actions parfaites, optez plutôt pour le modèle monobrin. Quant à sa longueur, tout dépend du type de pêche que vous allez pratiquer. Quand vous envisagez de pêcher au bord, il est recommandé d’utiliser une canne longue. Par contre, pour les pêches en bateau, une canne plus courte fera l’affaire, 1,90 à 2,20 m par exemple.
Bien choisir ses leurres
Si vous pensez que la canne et le moulinet sont seulement les équipements indispensables pour pêcher au carnassier, alors détrompez-vous tout de suite. Parmi le materiel de peche carnassier figurent également les leurres. Vous pouvez opter pour le modèle « train de plume ». Également appelé mitraillette, ce leurre permet d’attraper simultanément plusieurs poissons à la fois.
Pour les néophytes, les leurres sont des accessoires imitant poissons naturels pour séduire les prédateurs sous l’eau. Léger, le leurre est associé dans la plupart des cas à un lest ou encore à une bulle plastique pour permettre des lancers. On peut également choisir des leurres sous forme de poisson-nageur. Ce modèle est spécialement conçu pour les pêches au lancer et à la traîne. En bois ou en plastique, il a une apparence naturelle de poissons qu’il permet facilement de séduire des carnassiers.